Billet du 16/10/2010

Posté le 17 novembre 2010

taillecrayon.jpeg

                 Notre Président a parlé, s’est exprimé sur nos chaînes télévisées, mes oreilles ont bourdonnées pendant tout le temps de cette « semi allocution ». Plus les pseudos journalistes posaient leurs questions, plus j’avais l’impression que cela était préparé à l’avance. Je pense même qu’ils ont tous prit leur petit déjeuner ensemble. . . A aucun moment M Sarkozy n’a prit le temps de réfléchir à la réponse qu’il allaientt donner; soit il est très fort, soit il est médium.

            Pauvre président seul avec le pouvoir comme allié, la démagogie ne l’étouffe pas, après un faux remaniement, une fausse interview, il aurait mieux valu appeler Karl Zéro, ça au moins il sait faire. . . J’ai changé, le pouvoir m’a changé, . . . que dalle ! Arrogant, suffisant, cet homme ne représente qu’une minorité de Français, et pas la meilleure. Cette mascarade n’a été bonne qu’à lui redonner confiance. Mensonges, omissions, A l’Est rien de nouveau comme disait l’autre. Le grand chantier sur la dépendance des personnes âgées n’a été qu’un prétexte pour nous annoncer l’augmentation de la CSG. Ca tombe bien nous sommes dans la semaine De Gaulle qui lui aussi à son époque nous avait parlé des vieux avec sa vignette automobile. Il a aussi encensé Eric Woerth en rappelant qu’il ne pouvait concilier convocations au tribunal et gouvernement, ce serait pour cette raison qu’il a été limogé. M. Sarkozy oubli que dans l’affaire Bettencourt il y a toujours un chèque de 150000€ fait pour sa campagne présidentielle . . . (affaire à suivre).             

              Quand il a parlé du bouclier fiscal, un ange est passé, pas vraiment de déclaration, pas de date, nous restons toujours dans le flou comme d’habitude. Il ne voulait surement pas vexe se amis chefs d’entreprises pour leur prochain rendez-vous au Fouquet’s.                          

               Le président a répété plusieurs fois que les Français sont en train de quitter la crise, si ce n’est déjà fait. Mais dans quel pays vit-il, la crise nous la vivons tous les jours, en faisant les courses, en faisant le plein de notre voiture, en payant nos impôts. . . et la liste est longue.                                 

              Et pour faire de cette soirée une apothéose, que ne vois-je pas, une pub de Orange avec « parait-il » des employés de la dite société . . . des employés encore vivants me dis-je ? Il en reste, ils font de la pub à la télé ! Avant, pour se faire entendre de leur direction, ils se jetaient par les fenêtres, se pendaient ou prenaient des médicaments. Les temps changent mais pas les patrons. . .                              Je voudrais finir cette soirée au combien plaisante et pittoresque par u appel, juste un petit appel d’un Français lambda au Parti Socialiste, mon parti depuis des années (encarté et tout . . . oui, oui j’te jure !).                 

               Quand allons-nous avoir un leader à gauche ? Qui va sortir du lot ? Qui va nous rappeler les valeurs de la gauche aujourd’hui disparue ? Pour nombre de militants Martine Aubry ne représente rien qu’un microcosme parisien et politiquement correct, Strauss-Khan n’est pas le candidat que nous attendons, il n’est pas de gauche et il ne l’a jamais été. Il n’a rien d’un élu de gauche, le social n’est pas son pain quotidien, c’est il est vrai un brillant économiste ; mais cela va-t-il suffire pour réveiller un électorat déjà moribond.  Personnellement je ne le pense pas, essayons de chercher ailleurs le candidat idéal pour 2012, essayons de choisir celui ou celle qui se rapproche le plus de nos réalités, de notre quotidien ; ce n’est pas à mon avis quelqu’un qui jongle avec les milliards de dollars du FMI qui peut nous comprendre, se mettre à notre place. Si des sympathisants de gauche lisent ce billet d’humeur merci à eux de me donner leur avis « sur le mien » ! ! ! 

Avec ce billet du 16/11/2010 j’ai ajouté un lien qu’il faut absolument voir: le déclin de la France vu par les chinois. Le problème c’est qu’ils n’ont pas tout à fait tort ! ! !        http://www.dailymotion.com/video/xevqi5_le-declin-de-la-france-analyse-par_news

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire