Billet du 28/11/2010

Posté le 28 novembre 2010

fmi.jpg 

                     85 Milliards d’€uro pour l’Irlande, mais pas 1 ct pour l’Emploi, la Précarité, les Personnes âgées, l’Education, . . .  Et encore une fois les Banques privées à l’origine de ces «Crash» seront gracieusement aidées ; elles pourront même offrir de Super Primes à leur traders. 

Le FMI arrive en sauveteur du Monde, mais seulement du Monde Economique. C’est bien lui, le FMI qui dirige les pays et non leur président et gouvernement respectifs qui doivent se plier à des exigences, des contraintes drastiques imposées par ce « Gouvernement Central ». Encore une fois, baisse des allocations, des salaires, des aides diverses aux plus démunis. Seules les banques s’en sortiront . . .  Jusqu’ou va-t-on aller, jusqu’à quelle déchéance devrons nous arriver pour nous rebeller et prendre une partie de notre avenir en main. Je pense que 2012 est sera un moment clé pour nous. Les bulletins de vote devront prendre en compte cette stratégie mondiale du pouvoir de l’argent et éradiquer ce courant pour revenir à des aspects plus sociaux, donc plus Socialiste à mon avis. Mais surtout sans Strauss-Khan qui est, je le pense le seul socialiste « présidentiable » qui est de droite.   

L’appel de Cantona pour retirer toute nos liquidités des banques est attrayant quelque part, mais qui subira de plein fouet cette « mini révolution ». . . Les plus pauvres d’entre-nous. Si les banques tombent, les « petits » tomberont en premier.  

Pour voir Cantona sur Youtube     http://www.youtube.com/watch?v=V3Ks1UeZ4wY

debtcartoonlg.gif

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire